Loïc Jan

Loïc JAN, né en 1965 à Bordeaux, est issu d'une famille de cinq enfants.

Dès son plus jeune âge, il sera amené à voyager, et gardera de tout temps cette soif de curiosité.

Il arrive en Occitanie à l'automne 2000 et adopte définitivement cette jolie région.

Travaillant dans le milieu bancaire à Toulouse, il se livre à l'écriture depuis 2013.

Après avoir commencé par des poésies et des nouvelles, il s'est désormais dirigé dans la rédaction de romans policiers.

 

Son premier livre sera édité, sous le nom de Tranches de Vie, aux Éditions Mélibée, au printemps 2015. Il y raconte ce mal qui le ronge, et le souhait de vouloir en sortir.

Plus tard, en 2017, il propose, chez Edilivre, sa nouvelle maison d'édition, Nouvelles du Monde : Un recueil de nouvelles, à thématique policière, qui offre au lecteur un voyage autour de la Terre.

L'année suivante, en 2018, voit la naissance de deux ouvrages supplémentaires, toujours chez Edilivre. Le premier, Que de Souvenirs ! propose un retour à la poésie : Les bons moments du quotidien et de la vie en général.

Quant au deuxième, Histoires Courtes, l'auteur vous propose des nouvelles, issues d'un atelier d'écriture (proposé par la mairie de Fonbeauzard), et de concours : Il y est également question d'évasion : Voyages en Irlande, Écosse, Pays de Sidobre, ou Toulouse.

 

Début 2020 voit la parution de Nuits Fatales, aux bons soins d'Edilivre. Il s'agit là de son premier roman policier qui embarque le lecteur de Toulouse à Berlin.

Actuellement, la rédaction de L'inconnue de Collonges, aux éditions Edilivre,est terminée. Concernant ce livre, l'intrigue policière se déroule entre la Corrèze, la Dordogne et le Limousin. Une parution est prévue avant l'été 2021. 

Actuellement, est en cours la rédaction du prochain roman : Un polar sur les chemins de St Jacques !